Banque et Taux - Belgique

Belgique : Banques et Taux France : Banques et Taux Pays-bas : Banques et Taux Allemagne : Banques et Taux Luxembourg : Banques et Taux Suisse : Banques et Taux Italie : Banques et Taux Espagne : Banques et Taux Angleterre : Banques et Taux Europe (Zone EURO) : Banques et Taux

416 banques référencées,  739 Avis des internautes

Livret épargne belge: un nouveau régime fiscal à l’étude ? Banketto Belgique > News be > Livret épargne belge: un nouveau régime fiscal à l’étude ?

Livret épargne belge: un nouveau régime fiscal à l’étude ?
 
Livret épargne belge: un nouveau régime fiscal à l'étude ?

Livret épargne belge: un nouveau régime fiscal à l’étude ?

Livret épargne belge: une nouvelle fiscalité sur les livrets épargne serait en pourparler, les partenaires du gouvernement belge s’y opposent...

Publié le lundi 13 mai 2013, par FS

Une nouvelle fiscalité sur les livrets épargne ?

Une nouvelle taxation sur les livrets épargne serait une bonne idée selon le ministre des Finances Koen Geens.

D’après lui, l’argent déposé par les belges représente un montant colossal qui ne participe pas à l’économie réelle du pays.

Il fait dire que depuis 2008, l’encours global des livrets épargne est en hausse de 87 milliards d’€.

L’objectif de K.Geens serait d’introniser une nouvelle fiscalité sur le livret épargne afin que les belges s’orientent vers d’autres placements bénéfiques pour l’économie du pays comme les actions, les obligations d’Etat ou d’entreprises.

D’emblée, les partenaires du gouvernement ont annoncé qu’il n’était pas question de modifier le régime fiscal du livret d’épargne.

Les partis politiques, membres du gouvernement, indiquent qu’aucun compromis n’est envisagé sur la question. Le PS évoque un projet de non sens. Même rejet du côté de leurs homologues flamands.


Livret épargne belge: un nouveau régime fiscal à l’étude ? Livret épargne

Réagir à cet article
Votre commentaire
:
:
:
:
Anti-bot
:
J'accepte que mon commentaire soit publié sur Banketto

Votre pseudo sera publié avec votre commentaire. Votre adresse email ne sera en aucun cas publiée, vous recevrez un email de confirmation de publication de votre commentaire après validation par le service de modération.