Banque et Taux - Belgique

Belgique : Banques et Taux France : Banques et Taux Pays-bas : Banques et Taux Allemagne : Banques et Taux Luxembourg : Banques et Taux Suisse : Banques et Taux Italie : Banques et Taux Espagne : Banques et Taux Angleterre : Banques et Taux Europe (Zone EURO) : Banques et Taux

416 banques référencées,  739 Avis des internautes

ING FinTech Village, le premier accélérateur belge dédié aux technologies financières Banketto Belgique > News be > ING FinTech Village, le premier accélérateur belge dédié aux technologies financières

ING FinTech Village, le premier accélérateur belge dédié aux technologies financières
 
ING FinTech Village, le premier accélérateur belge dédié aux technologies financières

ING FinTech Village, le premier accélérateur belge dédié aux technologies financières

ING et ses partenaires innovent dans le secteur FinTech, en coordonnant le lancement d’ING FinTech Village, le premier accélérateur belge dédié aux technologies financières.

Publié le lundi 17 août 2015, par Banketto BE

ING a en effet conclu un partenariat avec plusieurs intervenants, aux qualités et aux compétences complémentaires : le cabinet de conseil Deloitte, le bras d’innovation du réseau de messagerie bancaire international SWIFT (SWIFT Innotribe), quelques structures d’investissement (Belcube, SmartFin Capital, Eggsplore) et enfin le réseau de support Startups.be. ING met ainsi en place le premier accélérateur spécifiquement axé sur les technologies financières. Contrairement aux incubateurs, qui visent à aider les start-ups prometteuses dans la phase de lancement et celle qui précède, ce projet est destiné aux starters ayant déjà passé ce cap initial et prêts pour la mise à l’épreuve de leurs produits ou services.

C’est notamment la raison pour laquelle ING Belgique a annoncé mi juillet la création de « FinTech Village », un accélérateur de création de start up évoluant dans le domaine des nouvelles technologies. Cette initiative pouvait être prévisible notamment avec la nomination de Benoît Legrand, directeur des FinTechs d’ING. Cette entité, dont l’activité débutera d’ici la fin de l’année, permettra aux créateurs de start up de bénéficier d’un accompagnement pour développer leurs idées ou consolider leurs projets. FinTech Village assurera l’hébergement, le coaching et des moyens pour tester les projets ; mais également mettra en contact les jeunes FinTechs avec les investisseurs adéquats ainsi qu’une assistance règlementaire et fiscale. La Création de FinTech Village a pu se faire grâce au partenariat avec Swift Innotribe, Deloitte Conseil, le réseau Startups.be ainsi qu’avec la participation de potentiels investisseurs comme Belcube, Smartfin ou Eggsplore.

Ce dispositif montre que ING a compris l’intérêt de soutenir la création de start up dans le domaine de la FinTech. ING Belgique demeure par conséquent pionnière parmi les banques en ligne en Europe pour l’innovation mais aussi dans l’accompagnement des FinTechs.


Réagir à cet article
Votre commentaire
:
:
:
:
Anti-bot
:
J'accepte que mon commentaire soit publié sur Banketto

Votre pseudo sera publié avec votre commentaire. Votre adresse email ne sera en aucun cas publiée, vous recevrez un email de confirmation de publication de votre commentaire après validation par le service de modération.